Foyer Val André

La situation géographique

Le Foyer du Val André se situe sur la commune de Sainte Marguerite de l’Autel, petite commune rurale de 300 habitants, au cœur de la forêt de Breteuil sur Iton, à 30 km d’Evreux et 120 km de Paris. Le parc et la proximité de la forêt sont des atouts majeurs pour la qualité de vie, au contact avec la nature.
La commune bénéficie également d’un petit commerce local, boulangerie épicerie.
Les villes de Breteuil-sur-Iton et de Conches en Ouche, à 10 km de distance, disposent de tous les commerces ainsi que des prestataires médicaux et paramédicaux.

Les bâtiments et les conditions d’hébergement

L’établissement se compose d’un seul bâtiment pour les chambres, avec en majorité des chambres doubles spacieuses et personnalisées ainsi que de 8 chambres individuelles.

La grande salle à manger est climatisée.Les ateliers d’activités, à l’extérieur des bâtiments d’hébergement, comprennent plusieurs salles dédiées à différentes pratiques ludiques (travail manuel, télévision, Wii…) et un espace Snozelen (espace de stimulation multi sensoriel visant à éveiller la sensorialité de la personne, dans une ambiance sécurisante).

Le fonctionnement 

Le foyer Val André est ouvert toute l’année. Ce n’est pas un simple établissement d’accueil mais un véritable lieu de vie pour les personnes qui y résident.
Les retours en famille des résidents internes s’organisent selon les souhaits et les projets de chacun, souvent en fin de semaine ou pour les vacances.
Des événements festifs, kermesse, repas champêtre, fête de Noël sont régulièrement organisés.
La restauration et l’entretien du linge sont assurés sur place par des personnels de l’établissement.