Le siège social

127 Rue Clémenceau
27 160 BRETEUIL
 
Tél. : 02 78 79 00 97 
Contactez-nous
 

La direction générale

Pour apporter au président de l’association l’aide technique permanente nécessaire à la mise en œuvre des buts poursuivis par l’association, un poste de direction générale est affecté au siège social. 
 
La direction générale garantit la mise en œuvre du projet associatif. Les projets institutionnels ou d’établissements, tels que définis par l’article 12 de la loi 2002-2, sont élaborés dans ce cadre, sous le contrôle de la direction générale, par les directions d’établissements et leurs équipes. Ils visent à mettre en œuvre la qualité de l’accompagnement et à promouvoir les valeurs de l’association.

La direction générale rend compte de ses actions au président.


 Le siège social centralise des ressources et des moyens techniques au service des établissements

Fonction support administration et gestion

Le siège social assure la gestion budgétaire et comptable. Il organise, avec les directions des établissements, l’élaboration des budgets prévisionnels - EPRD et leur suivi.
Il veille également à la bonne tenue de la comptabilité et centralise des opérations intéressant la gestion administrative et financière de chacun des établissements et du siège.
 

Fonction support gestion des Ressources Humaines

Le siège social assure la gestion de la paie et du suivi administratif des dossiers du personnel. Il centralise la gestion de la formation professionnelle et anime les instances représentatives du personnel.
Le siège social a pour mission de garantir et d'anticiper les moyens humains et budgétaires avec la recherche de la meilleure efficience.
Les directions d'établissements ont, par délégation, la responsabilité du management des professionnels de leurs établissements.
 

Fonction support Démarche Qualité - Gestion des risques - Evaluations

Le siège social accompagne les établissements dans la mise en oeuvre de la démarche qualité, des évaluations et de la gestion des risques. Il centralise les procédures, harmonise et actualise les outils de la loi du 2 janvier 2002 (livret d'accueil, règlement de fonctionnement, Conseil de la vie sociale, contrat de séjour, etc). Il anime des séances de travail en vue des autoévaluations et évaluations au sein de chacun des établissements.


Le siège social assure des missions d'animation, d'ouverture et de coopérations territoriales

Mission d’animation 

Le siège de l’association suscite une réflexion en commun des directions d’établissements, des cadres et de l'ensemble des professionnels, dans un souci de coordination et d'harmonisation.
Il permet la complémentarité des actions et facilite la cohérence des différentes interventions mises en œuvre par l’association. Il favorise la circulation de l’information et est une force de proposition et de repérage des besoins, conformément au projet de l’association.
 

Mission d’ouverture et de coopérations territoriales

Dans la recherche du meilleur accompagnement, l’association est en contact avec les opérateurs de son territoire, pour coordonner l’action auprès des personnes accompagnées.
Afin d’améliorer le parcours de vie des personnes accompagnées, l’association coopère avec les partenaires institutionnels, sociaux, sanitaires et médico-sociaux dans une lecture transversale de leur parcours de vie.
L’association s’inscrit dans une dynamique relationnelle et participe à la vie des territoires sur lesquels elle intervient.