Le siège social

127 Rue Clémenceau
27 160 BRETEUIL-SUR-ITON
 
Tél. : 02 32 35 90 37 
Contactez-nous
 
Le siège social centralise des ressources et des moyens techniques au service des établissements. Il développe cinq missions essentielles :

Une mission de direction générale

Pour apporter au président de l’association l’aide technique permanente nécessaire à la mise en œuvre des buts poursuivis par l’association, un poste de direction générale est affecté au siège social. La direction générale assure l’exécution des directives de l’association et doit rendre compte de ses actions au président.
 
La direction générale garantit la mise en œuvre du projet associatif. Les projets institutionnels ou d’établissements, tels que définis par l’article 12 de la loi 2002-2, sont élaborés dans ce cadre, sous le contrôle de la direction générale, par les directeurs d’établissements et leurs équipes. Ils visent à mettre en œuvre la qualité de l’accompagnement, et à promouvoir les valeurs de l’association.
 
La directrice générale veille également à ce que soient respectés dans les établissements la réglementation sur la sécurité, la réglementation sur les conditions d’accueil des usagers, l’agrément, l’habilitation ou le conventionnement des établissements.
 

Une mission d’administration et de gestion

Le siège social assure la gestion budgétaire et comptable. Il organise, avec les directeurs des établissements, l’élaboration des budgets prévisionnels et leur suivi.
Il veille également à la bonne tenue de la comptabilité et centralise des opérations intéressant la gestion administrative et financière de chacun des établissements et du siège.
 

Une mission de gestion du personnel

La directrice générale est, directement ou par délégation, responsable des personnels du siège et des établissements. Elle gère et anticipe les moyens humains et budgétaires avec la recherche de la meilleure efficience.
 

Une mission d’animation interne

Le siège de l’association suscite une réflexion en commun des directeurs d’établissements et/ou des cadres, dans un souci de coordination et d’harmonisation.
Il permet la complémentarité des actions et facilite la cohérence des différentes interventions mises en œuvre par l’association. Il favorise la circulation de l’information et est une force de proposition et de repérage des besoins, conformément au projet de l’association.
 

Une mission d’ouverture et de coopérations territoriales

Dans la recherche du meilleur accompagnement, l’association est en contact avec les opérateurs de son territoire, pour coordonner l’action auprès des personnes accueillies.