Foyer Jules Ledein

La situation géographique

Dans le sud de l’Eure, sur la commune de Condé-sur-Iton, à 120 kilomètres de Paris.
Le foyer Jules Ledein se situe à la campagne, à 2 kms de la petite ville de Breteuil-sur-Iton qui dispose de tous les commerces ainsi que des prestataires médicaux et paramédicaux.

Les bâtiments et les conditions d’hébergement

L’établissement, plusieurs fois agrandi, est clair et décoré avec attention. Il est constitué d’un grand bâtiment à étage, desservi par un ascenseur, et d’une construction plus petite, de 100 m2, dédiée au animations (travail manuel, télévision, Wii…).
Le bâtiment principal compte deux salles à manger dont une est climatisée, une grande salle d’activité, et un espace Snoezelen (espace de stimulation multi sensoriel visant à éveiller la personne, dans une ambiance sécurisante).
L’hébergement se fait principalement en chambre individuelle, neuf chambres sont encore partagées par deux résidents.

Le fonctionnement

Le foyer Jules Ledein est ouvert toute l’année. C'est un véritable lieu de vie pour les personnes qui y résident.
Les retours en famille des résidents s’organisent selon les souhaits et les projets de chacun, souvent en fin de semaine ou pour les vacances.
Des événements festifs, kermesse, repas champêtre, fête de Noël sont régulièrement organisés.
La restauration et l'entretien du linge sont assurés sur place, par des personnels de l'établissement.
Les menus sont élaborés en privilégiant les produits frais locaux et transformés sur place dans le respect des normes HACCP, des régimes prescrits médicalement et des pratiques religieuses des résidents.